L’HYPNOSE ERICKSONIENNE, c'est quoi?

hypnose ericksonienne chambery-hypnose ericksonienne savoie-therapie hypnose ericksonienne-hypnose ericksonienne alberville-hypnose ericksonienne grenoble-seance hypnose ericksonienne_hypnose moderne challes les eaux_hypnose challes les eaux

Milton Erickson (1901 - 1980) était un psychiatre américain qui croyait fortement que notre inconscient peut réguler notre physiologie.

Il inscrit l’Hypnose Ericksonienne dans les thérapies brèves. 

Selon la pensée Ericksonienne, notre inconscient est sage et protecteur. Ainsi en sollicitant l’autre partie de nous-même, plus inconsciente, nous pouvons développer nos potentiels, car nous avons tous en nous les ressources nécessaires pour nous en sortir.

La suggestion et la pensée positive en sont les idées maîtresses, ainsi le patient est placé dans ce que l’on appelle un « état modifié de conscience » , afin qu’il trouve les ressources nécessaires pour avoir une solution face à son blocage.

Nous reconnaissons être parfois dans la lune, et c’est à ce moment précis entre veille et sommeil, au moment où le temps qui passe, ne se compte plus, comme évadé dans nos pensées que nous allons retourner par le biais d’une séance d’hypnose, ce moment où, notre corps sera tout aussi relâché que notre esprit, tout en  restant          « connecté », conscient de ce qui nous entoure. 

L’hypnose agit donc sur notre structure profonde et permet de résoudre une difficulté ou une autre, tout en contournant les résistances suggérées par l'esprit. Ainsi, elle peut nous aider à soulager notre douleur, ou régler par exemple des problèmes de sommeil, d'anxiété... Nous pouvons alors, nous sentir mieux dans notre environnement quel qu'il soit, plus en confiance et serein face à une situation donnée.

Ces applications sont larges et peuvent traiter des pathologies comme l’eczéma ou les troubles du sommeil, mais aussi, celles liées aux addictions, le tabac, l’alcool, les drogues. La liste ne pourrait être exhaustive, car nous pouvons aussi parler de troubles alimentaires et digestifs, comme des problèmes de poids, d’alimentation, ou même de confiance et estime de soi...

 

 

Attention, l’hypnose ne dispense en rien d’un avis médical. Et vous ne devez pas interrompre un traitement médical sans l’avis de votre médecin ou d’une personne appartenant au corps médical.